C
Traitement stries horizontales

Depuis son plus jeune âge, mon cheval présentait des stries horizontales sur ses antérieurs, chose que nous avons essayé ,avec l’aide de plusieurs professionnels, de soigner mais en vain.

En 2016, mon cheval a déclaré une fourbure après une compétition.

Très rapidement,sur les conseils de ma vétérinaire, Thierry est venu à mon écurie suivre mon cheval.

Il a tout tenté pour mon cheval qui présentait énormément de difficultés.

Grâce à sa ténacité, ses conseils et son savoir-faire et après avoir passé des radios, un phlébogramme et beaucoup d’heures de travail sur ses sabots, Thierry a réussi à récupérer les sabots de mon cheval. Je peux à présent le monter normalement grâce aux compétences de Thierry.

Sans lui mon cheval ne serait surement plus ici.

Alors merci Thierry pour ton savoir-faire et tout ce que tu as fait pour nous.


Claire K. Nancy (54)
C
Parage et ferrage de juments de "balade"

Nous avons fait appel à Thierry pour parer et ferrer nos 2 juments de "balade", dont une qui est sujette à la fourbure, et chacune de ses visites est des plus enrichissantes ! avec un propos toujours trés sensé, logique, et surtout, tiré d' une solide expérience, l' ensemble de ses connaissances est pour nous un puit sans fond, dans lequel nous plongeons en toute confiance ! accessibles et très sympathiques,

Thierry et Annie sont de vrais professionnels, efficaces et doués . Il est rassurant de savoir que l' on peut compter sur des gens qui cumulent réelles compétences et qualités humaines.


Christine G. de Manonviller (54)
C
Soin de cheval

Après le passage de Monsieur BOURDON, nous avons retrouvé NOTRE cheval.

Oubliée la boiterie, fini le fer compensé ultra lourd qui a altéré toute sa locomotion. Certes il a fallu du temps pour réparer le mal qui avait été fait, mais grâce à une étroite collaboration avec notre vétérinaire, Oliver est redevenu le cheval qu'il était ! Encore un grand merci à Monsieur BOURDON pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme. Célia C. Volmerange (57)


Célia C. Volmerange (57)
I
Soin fourbure

Ma jument a fait une fourbure l'année dernière, elle s'en est bien sortie grâce entre autres aux soins prodigués en maréchalerie. Ma jument a bénéficié de ferrures orthopédiques avec plaques et silicones. Les conseils de Thierry Bourdon pour le suivi de ma jument m'ont été précieux (nourriture, plantes médicinales, travail du cheval) et ma jument actuellement pète la forme.

Ma jument a également bénéficié d'une séance en ostéopathie de la part de Annie Friant.

Elle avait comme quelques raideurs à l'arrière main que j'avais pu observer quand elle voulait se rouler.

Elle a retrouvé mobilité et les conseils de Annie m'ont également été bénéfiques.

Question: à quand un centre de remise en forme....pour humains ? :-)"


Isabelle A., pour la jument Lola de Uhrwiller (67)
L
Problème de surpoids

Merci à Thierry et Annie pour le professionnalisme et les qualités humaines. Grâce à vous, notre Merrens est transformé. Il était en surpoids et nous l' avons retrouvé en super forme, plein d' énergie et bien dans sa tête.


L. Pascal (chaligny 54 )
N
Soin fourbure

Plus qu'un maréchal , Thierry est un thérapeute.

Il a soigné la fourbure de notre étalon qui a aujourd'hui des pieds super, il connait les bons produits de soin, il a un excellent contact avec nos chevaux, à la fois ferme et non-violent. Et en plus il est sympa.


Nathalie et Michel B. , Le Boulay (88)
S
Séminaires en maréchalerie et soins aux chevaux de sport

Un grand merci à Mr Bourdon Thierry, pour sa gentillesse, et la transmission de son savoir.

Grace à lui, j'ai plus appris lors de ses séminaires, en maréchalerie et soins aux chevaux de sport, que mes cinq années de travail comme soigneur au club.


Svetlana G., club Aksonovo, distric de Moscou, Ru
A
Soins des pathologies des chevaux de sport

Monsieur Bourdon m'a beaucoup appris en techniques d'aide à la locomotion, et soins des pathologies des chevaux de sport, mon seul regret, c'est qu'il n'habite pas à Moscou pour travailler et apprendre à ses côtés."


Alexander P., maréchal ferrant, Moscou, Ru<
Contactez-nous
Mme Friant : 06 69 68 24 95
Mr Bourdon : 06 14 87 77 22

Nos points forts

Lorem

Plus de 10 ans d'expérience

Lorem

Adapté à la personne,
à l'animal et au lieu de vie

Lorem

Conseils personnalisés