E
La chrysothérapie

"J'ai toujours pratiqué des techniques de mieux ou bien-être : le yoga depuis 2002, la sophrologie depuis 2009.
Veuve depuis 2 ans et demi, je me sentais encore épuisée du combat que j'avais enduré auprès de mon conjoint devant ce cancer de la peau, combat qui m'avait fait perdre non seulement mon compagnon de vie, mais également la capacité de me projeter, de voir un avenir puisque tout ça nous est tombé dessus à 45 ans à peine tous les deux....

J'avais entendu parler de chrysothérapie dès 2012 par l'informaticien qui s'occupait de nos ordinateurs et qui en vantait la clairvoyance qu'il y avait trouvé, mais je n'y avais pas porté plus d'attention que ça.

J'ai rencontré Thierry fin 2019, par l'intermédiaire d'amis, ce qui m'a permis de faire confiance assez vite, notamment en ses capacités.

Quand je lui ai demandé de me soigner , m'apporter un mieux-être, m'aider à me retrouver, mon état d'esprit était "vu tout ce que j'ai enduré depuis 2016, il n'y a plus grand chose qui peut me surprendre, ni qui puisse me faire du mal d'ailleurs. Alors, si ça peut me faire du bien, ça sera ça de pris...".

En deux mots, j'étais très perdue, et ne croyais plus vraiment aux potentialités des soins, vu tout ce que j'avais pratiqué....

Eu égard à ma demande,Thierry m'a expliqué que le soin serait décliné en 3 rendez-vous, et que des produits seraient à prendre et appliquer à domicile.

Toujours dans un esprit de "oui ok, vas-y, on verra bien, mais ça m'étonnerait que ça fasse plus que les autres...", j'ai bien suivi à la lettre tous les préceptes.

Environ 15 jours après le premier soin, en prenant également tous les matins et soirs mes elixirs, j'ai commencé à ressentir en moi le travail qui s'opérait....

J'avais déjà ressenti à la fin du soin, comme si une grande fatigue partait, mais là, quelques semaines plus tard, je ressentais quelque chose de très fin et délicat qui avançait chaque jour, comme si je revoyais la lumière dans un tunnel.....

Donc, assez estomaquée des ressentis de changement, d'apaisement, d'harmonie, je me suis mise à redécouvrir une partie de moi qui avait disparu.

Certes, j'étais toujours seule, sans mon compagnon de vie, mais je n'étais plus cette personne combative et très dure avec les autres, blessée par la mort.

Je redevenais acceptante de la fragilité, de la tristesse.

La tristesse, je l'acceptais et je ne me faisais plus de mal. J'étais très calme et sereine.

Et surtout, je n'avais plus besoin de repousser violemment les autres, de peur d'être blessée également par eux.

C'est une histoire qui m'a permis de confirmer ce changement en moi, dans ma façon de me positionner dans la vie.

Environ un mois après le premier soin, un proche a été très agressif et blessant avec moi, car lui-même était mal: avec grande tristesse, mais calme et authenticité devant mes émotions créées par sa colère, je me suis vue lui répondre que "dorénavant je n'accepterais plus jamais ces états d'âme, d'être ou d'emprise de mes proches, qui n'ont pas à se déverser sur moi"...

Waouhhh! quelle surprise pour moi, je savais donc dire stop aux autres quand ils me faisaient du mal, (capacité que j'avais perdue depuis le mort de mon compagnon) sans pour autant rentrer dans un jeu d'agressivité et de colère que je ne souhaite plus dans ma vie! Quel bonheur!

Cette mise à distance salvatrice a été révélatrice de mon avancée, et ça a continué avec le deuxième soin, qui cette fois-ci m'a permis d'enchaîner l'étape suivante, c'est-à-dire, me projeter dans un avenir sans peur, en toute acceptation.

Je remercie Thierry pour ses hautes qualités de soignant, et peux apporter mon témoignage à qui le souhaite."


Emmanuelle (54)
S
Place à la Féminité

"A la suite du premier rendez-vous et soin réalisé par Thierry, j'ai ressenti un changement, que le soin avait mis en place la Féminité en moi.

Ayant des problèmes de comportement alimentaire, car trop dure et exigeante avec moi, j'ai ressenti, en 6 à 8 semaines, que je n'avais plus besoin de POIDS pour tenir mon corps dans les coups, ni pour avoir du POIDS devant les autres, ou dans la vie, ni pour avoir une place dans la vie, ni pour avaler mes émotions et celles des autres.

Dès le soin manuel tout d'abord, j'avais ressenti comme une libération. Mais, ensuite, chaque jour, au fur et à mesure de l'ingestion du soin liquide/elixir REBIS, je sentais le morphing/transformation opérée sous forme de lâcher-prise répétés.....quel bonheur pour moi! Je n'avais donc pas envie d'aller trop vite, tellement heureuse de ces ressentis corporels de paix et harmonie tant attendus (en années..)

Dorénavant, je ne réagis plus avec mon corps... Agressée, je ne vis plus "mal" ces agressions, en me faisant, à moi, ce mal. Au contraire, je laisse couler et mon esprit sait répondre avec distance, finesse, et non lourdement et rapidement comme autrefois via le corps, corps que je blessais "symboliquement", comme "avalant" et faisant disparaître ainsi l'agression d'autrui.

Depuis le soin, je redonne, à celui qui m'agresse, son agression, et ne "l'avale" plus, je ne la porte plus. C'est comme si je faisais de l'aïkido avec les mouvements d'énergie d'autrui, et j'y arrive, et ça dure, et ça fait du bien... c'est doux et calme, c'est super trop cool!!! Par deux fois, j'ai subi des agressions verbales de collègues depuis le soin, j'ai alors pris en plus l'elixir "Quintessencia", deux et trois jours, et tout est passé.... Je sens, de plus, mes sens s'affiner. Cette acceptation me fait beaucoup de bien. Je suis en paix. Cette perception a entraîné alors à son tour, le fait que je me sens plus active, moins procrastinatrice: une porte s'est ouverte en moi: j'agis et oeuvre, je suis créatrice et non plus attentive."


Stéphanie (10)
C
Développement personnel

Depuis ma Rencontre, pour mon Premier Soin avec Thierry, J'ai commencé à prendre Confiance en Moi, avoir confiance en ce que j'Étais .., ce que Je suis et ce que j'allais devenir.

Dès la première séance, des blocages ont été levés .. ce qui m'a permis de voir clair et ça m'a donné des outils; auparavant je peux affirmer que j'avançais d'un pas et j'en reculai de 2 ; aujourd'hui, j'avance progressivement et sûrement .

Je m'émerveille à quel point , j'ai fait un bout de chemin. J'ai confiance en l'Avenir, ce qui était loin d'être le cas, il y a encore plus de 6 mois en arrière . Je suis heureuse de commencer à accomplir ma Destinée .. Moi qui désespérais .. alors que Maintenant, j'ai compris qu'il fallait donner du temps au temps à la Personnalité qui résonne en Moi . Je me découvre, m'épluche petit à petit de ces couches superficielles qui font si mal.

Je me laisse ce temps pour que mes Projets s'ancrent un peu plus Chaque Jour, se concrétisent et prennent racines .

Depuis la Première Séance , j'ai commencé à voir Autrement mon Quotidien, à mieux analyser les Choses .. ainsi que mes Conversations avec Autrui ; et à mieux comprendre et cerner les gens avec qui Je communique .

J'ai commencé à faire de belles Rencontres, enfin .. en adéquation avec Mon Véritable Moi . Et qui au Fil du temps, m'en apprend encore beaucoup sur mon état d'être et qui Je Suis.

La Méthodologie de Thierry m'a fait voir, apprendre, comprendre.. et m'a rassurée ; alors que Moi, ayant une Personnalité avec des tendances et phases déprimées depuis toute jeune.

Désormais, je vois et comprends mieux la Symbolique de La Vie, ce qui fait qu'Aujourd'hui, Je passe des Journées Radieuses pour certaines .. Et comme tout le monde, en arrivent d'autres avec des hauts et des bas ! Mais Je les abordent avec davantage de Sérénité ! Et qui , avec le Recul sont

Positives malgré leurs apparences Négatives .

Vous allez apprendre à Mettre de Côté Votre Égo, pour Ouvrir Encore Plus Votre Coeur Mais Surtout en apprendre Beaucoup Sur Vous pour Votre Évolution.

C'est Re-NAÎTRE.

Merci Thierry.


Coralie M. Besançon (25)
L
Accompagnement en Chrysothérapie

J’ai échangé avec Annie lors d’un salon bien-être en Août 2019.

J’ai ensuite commencé un accompagnement en Chrysothérapie qui a été bénéfique avec des conseils pour me permettre d’aller mieux et d’optimiser les effets des soins.

Ces rendez-vous m’ont permis de me sentir de mieux en mieux, mon sommeil s’est amélioré, J’ai mis de la distance concernant certaines situations difficiles à vivre. Cela à donné de la légèreté à ce que je vivais tout en faisant le travail qui me permet, encore aujourd’hui, d’être plus proche de moi-même.

Je remercie Annie pour son écoute et sa bienveillance.


Leslie F. Dijon (21)
E
Évolution personnelle

Annie fait partie des praticiens qui m'accompagnent dans mon évolution personnelle.

Elle a réussit à transformer une mauvaise situation stagnante en plus de merveilleuses opportunités de la vie que je n'aurais pu en espérer.

Tout ça en seulement 3 séances de chrysothérapie, dont l une à distance !! Et un résultat saisissant, dans les 48h suivant le soin à chaque fois !!

C est un peu le coup de baguette magique de marraine la bonne fée, et en plus, elle enlève les sciatiques au passage...

J aime également qu'elle ait toujours la phrase percutante et le mot juste que j ai besoin d entendre le moment venu.

Ni trop, ni trop peu, uniquement à bon escient...

Merci beaucoup


Eleonore B. Velaine en Haye (54)
L
Soins en Ortho-Bionomy®

Pour les soins, Annie me suit depuis 2009 et grâce à elle j'ai bien avancé sur tous les niveaux.

Au départ je l'ai consultée pour mon épaule douloureuse, qui bloquait et sortait de sa place, avec grosse tendinite.

Elle m'a suivi pour le dos, mon bassin qui avait été déplacé suite à un accident de cheval, et d'autres blessures physiques. Et en plus le non physique.

Elle me fait aussi mes soins en Ortho-Bionomy® et sur le reste de mes corps et je ne passe que par elle depuis des années.

J'avais un travail lourd physiquement et elle bossait sur le reste bien sûr...

Et elle m'a suivi pour m'aider à devenir maman.

J'ai de l'endométriose à un stade lourd et elle arrive à me décoller des adhérences pour me soulager. Et bien sûr elle a travaillé sur divers points autour de tout ça...

Après un parcours chirurgical long et pesant, 14 passages au bloc, des médecins perdus, et d'autres vécus vraiment lourds.

Un parcours en PMA, un statut de stérilité donné par la PMA...

Je suis maman depuis plus d'un mois, d'un magnifique bébé en pleine santé.

Avec son mari ils ont déménagés récemment, et je vous assure que des gens compétents et corrects sur tous points, sont rare dans ce milieu de soins.

Les essayer c'est les adopter !


Laura H. Pompières (57)
E
Système de protection

Thierry Bourdon établit un très bon système de protection qui nous permet d'avancer dans ce qui est de plus juste pour nous et selon notre rythme. Une compréhension supplémentaire de ses soins qui vient par le temps ... à ne pas manquer !


Emmanuelle ( 71 ) Docteure en Théologie
E
Merveilleux soins

Infiniment merci à Thierry pour son aide, son soutien, ses merveilleux soins. Assurément un homme de coeur et de force qui sait alléger les fardeaux des peines et de l'égo pour ouvrir le canal d'amour tel que Dieu l'a confié aux humains. Les changements sont tout de suite là. Surprenant ! Etonnant ! On sent que la roue tourne enfin ! Il mérite l'attention de tous. Le seul conseil, contactez le !


Emmanuelle (71)
N
Soin en chrysothérapie

J'ai entendu parlé d'Annie et Thierry tout à fait par hasard de bouche à oreilles et tout de suite j'ai senti que j'avais besoin d'un soin en chrysothérapie.

Bien qu'en fin de grossesse, je me suis "roulée " jusqu'à leur réunion d'information où j'ai fini d'être convaincue.

J'ai rencontré des personnes douces de caractère avec beaucoup d'humour et de gentillesse et tellement sensibles par rapport aux animaux que j'ai eu tout de suite confiance.

La première séance m'a appris beaucoup de choses avec beaucoup de réponses à mes questions. Thierry a été très patient vis à vis de mes besoins (et de mon bébé). Je me suis senti plus légère juste après son premier soin avec un regain de forme avant d'accoucher.

Entre temps, les personnes autour de moi commençaient à changer de façon agréable. Au deuxième soin, mes problèmes financiers et administratifs ont commencé à se résoudre d'eux même... on avait l'impression que tout ce qui était compliqué et enlisé, devenait simple et s'envolait ! J'avais l'impression parfois de vivre dans un conte de fée .

Je ne vois pas trop les changements qu'il y a sur moi pour l'instant à part que j'ai plus d'énergie mais j'en vois les répercussions sur mon entourage ... J'attends impatiemment de recevoir mon prochain soin.


Nawal M. Devroze (71)
T
Stage de forge

Merci pour ce merveilleux stage de forge... cette initiation aux différentes techniques de forge a été une révélation pour moi. Il ne reste plus qu'à parfaire cet enseignement pour créer de nouveaux objets, car comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Encore un grand merci à Annie et Thierry pour leur chaleureux accueil et je l'espère à très bientôt...


Thierry R. Episy (77)
Contactez-nous
Mme Friant : 06 69 68 24 95
Mr Bourdon : 06 14 87 77 22

Nos points forts

Lorem

Plus de 10 ans d'expérience

Lorem

Adapté à la personne,
à l'animal et au lieu de vie

Lorem

Conseils personnalisés