Institut Roz'Essences
Centre de soin énergétique
global, maréchal-ferrant et artisan
ferronnier à Lons-le-Saunier
253 Impasse des Roz
39140 CHAPELLE-VOLAND
Mme Friant 06 69 68 24 95
Mr Bourdon 06 14 87 77 22
J'ai connu Annie par une amie magnétiseuse qui me l'avait chaudement recommandée pour aider ma jument dont le membre ne désenflait plus, suite à 6 mois de lymphangites et rechutes dues à un staphylocoque doré.
Elle m avait dit qu'Annie serait la bonne personne pour nous aider.
Elle l'a été !! Le membre est arrivé au mieux qu'il puisse atteindre.
Depuis Annie suit régulièrement tous mes chevaux, tant pour leur bonne santé, que pour les aider à apaiser des émotions, leur passer des messages ou me passer à moi leurs messages.
J'ai toujours été ravie des résultats constatés après ses passages.
J'apprécie également beaucoup son franc parlé, en rapport avec l animal, sans chichi ni anthropomorphisme.
Je la recommande donc a mon tour!! Merci Annie !!
HONY est un chat très affectueux et câlin, des plus sociable voire même pot de colle avec les autres chats de la maison.
À la mort de César, un autre chat avec qui il était très lié, il y a 1 an 1/2, il s’est mis à faire des crises convulsives.
J’avais tout essayé, changement de croquettes, calme et douceur, traitement prescrit par le vétérinaire mais changé à plusieurs reprises car il faisait encore plus de crises !
Et de plus le traitement en faisait un zombie... au risque de tomber du frigo durant son sommeil ?...
Mon mari a commencé les soins énergétiques cet été avec du reiki.. ça allait un peu mieux avec une crise tous les deux jours au lieu de plusieurs par jour... et puis on a rencontré Thierry qui a tout de suite cerné le problème du chat ... et lui a fait son soin.
Il a suffit d’une séance ! Cela fait 1 mois qu’il n’a pas eu de crises et sans traitement !
C’est pour moi un miracle...je croise les doigts pour que cela continue mais déjà tout ce temps à été un soulagement pour mon mari et moi ainsi que Hony.
Je reste encore impressionné...
J’ai rencontré Annie à la suite de l’achat de mon cheval Alto. J’ai eu un coup de coeur, il y a un an, pour un immense cheval d’une extrême gentillesse, mais excessivement introverti et abandonné au boxe, avec un passé visiblement difficile (dénutri, très sensible à la vue de la chambrière, au ton des hommes, à l’idée d’être enfermé pour le transport par ex.) qu’il ne laissait que peu sortir, réagissant toujours au moment où le vase débordait, de façon très violente (passage à travers la porte du manège etc.). A ceci s’est ajouté assez vite la découverte d’une lymphangite chronique, cette inflammation du système lymphatique entraînant un engorgement important du postérieur, pouvant aller jusqu’au ventre en cas de crise.
J’ai donc appelé Annie qui a travaillé sur plusieurs plans : d’abord, sur cette maladie difficile pour lui, revenant deux fois en trois mois et lui faisant reperdre le poids qu’il reprenait : avec le travail d’Annie, la lymphangite suivante n’est arrivée que six mois plus tard.
Sur le plan du bien-être et du comportement d’Alto, elle a travaillé à son ouverture par le biais de la fleur de Bach et de l’homéopathie : conjugués à une bonne dose d’éthologie, ses soins ont permis au cheval de redevenir curieux, de s’exprimer plus librement sur sa douleur, ce qu’il aime, à accepter l’homme non parce qu’il l’enferme mais pour sa compagnie, à progresser dans ses peurs (notamment le transport).
C’est certainement ce qui me tenait le plus à coeur, de voir le cheval évoluer et être lui-même.
Merci Annie pour ton travail, me voici en un an avec un cheval transformé, ou plutôt révélé. »
Le premier cheval que je montais était complètement bloqué au niveau de l’arrière main, et vu son âge, 22ans.
Plusieurs personnes, dites spécialistes, me conseillaient de le mettre au pré à la retraite et de le laisser tranquille.
Mais je sentais bien qu’il y avait encore de l’espoir, et que l’on pourrait encore cheminer en balade.
C’est avec l’aide de Mme Friant que j’ai pu remonter sur mon Papy, qui a tenu une forme olympique par la suite.
Pour son professionnalisme, sa douceur et ses conseils, je la remercie
Elle est venue aujourd’hui pour manipuler le cheval d’une amie dont je m’occupe, puisqu’elle est momentanément invalide ... Je vous tiens au courant!"
Bonjour Annie, un grand grand merci ! Grâce à vous nous pouvons à nouveau monter notre haflinger Mandel. Avec un tout petit peu de travail après votre intervention, j'ai obtenu un arrêt au montoir, qui se vérifie de jour en jour. Il est totalement transformé et qu'est ce que c'est agréable !!! Encore merci. Cathy et Alex
Mme Friant a su écouter mon cheval, "Kiero" et faire disparaitre toutes les petites raideurs qu’il a pu accumuler au fil des années.
Maintenant, j’ai un cheval beaucoup plus concentré et décontracté au travail, ce qui nous permet d’avancer plus vite avec beaucoup moins de conflits!
On a même (presque) gagné notre premier petit CSO ce dimanche ... c’est pour dire!"
Merci à Annie Friant et Thierry Bourdon pour le débourrage de la jument, les soins apportés qui lui ont permis de débloquer son dos et tout ce savoir dont ils m'ont fait profiter.
Deux mots...:professionnels et sympas".
Début septembre 2012, nous avons acheté une jument pur sang de 3 ans qui lorsqu’on est arrivé à l’écurie de la licorne ailée présentait des signes de maltraitance, blessures multiples sur le corps et sur un postérieur, sous alimentée (environs 200 kg de moins que le poids normal), elle présentait des abcès aux deux antérieurs. Grâce aux soins d’Annie FRIANT (pour les bobos et l’alimentation) et Thierry BOURDON (pour le soin des pieds), elle a pu remonter la pente et reprendre doucement du poids, soigner ses blessures. Thierry quand à lui, a soigné ses problèmes de pieds grâce à un traitement adapté et depuis avril 2013 "Mille pensées" n’a pas refait d’abcès, car ceux-ci étaient récidivants !!!! De plus la jument présentant une pathologie différente sur chaque antérieur (naviculaire d’un côté et fourbure de travail de l’autre), Thierry lui a adapté une ferrure spécifique. Nous remercions Annie et Thierry pour leurs compétences !!!
Monsieur Bourdon est venu faire des conférences, ferrer et suivre l'entrainement de nos chevaux d'endurance, au club, puis, après un suivi minutieux, Mr Bourdon nous a aidé à former la première équipe Russe d'endurance équestre, et à organiser les premiers championnats Russe d'endurance.
Une fois l'équipe formée et qualifiée, Mr Bourdon nous à permis de participer au Championnats d'Europe Open d'Endurance à Florac, en France, en septembre 2011.
Cette grande expérience pour la première équipe Russe au niveau international, avec Mr Bourdon comme sélectionneur et entraineur fut très riche.
Nous lui sommes très reconnaissants pour son aide et son professionnalisme.
Plus de 10 ans d'expérience
Adapté à la personne,
à l'animal et au lieu de vie
Conseils personnalisés